RS SPORTS

Préparateur physique, Entraîneur trail, Coach running, Coaching privé

29.05.2016

10KM l’équipe Paris

Ce dimanche avait lieu le 2ème objectif du mois de mai. Après le semi-marathon de Genève, place aux 10km l'équipe, à Paris.

Après avoir dormi moins de 3h00, direction République pour déposer les sacs et se rendre ensuite au départ Boulevard Sébastopol, à côté de Chatelet. Depuis 5h30 et mon réveil, la pluie ne cesse de tomber, mais par chance, à 8h00, plus rien. Juste une chaussé détrempée et glissante, mais plus une goutte ! Merciii :D

Après un bon échauffement et de bonnes sensations je croise quelques runners avec qui j'échange régulièrement. Nous sommes alors rappelés à l'ordre car il est l'heure de rentrer dans le SAS de départ.

 

Le départ est donné par Marie-Josée PEREC à 9h00 tapante ! Premier virage et là, grosse galère. Chaussé trop étroite et nous nous retrouvons à l'arrêt. De précieuses secondes sont perdues. Il faut donc relancer. La peur de la chute passée après 500m, place à la course. Les 3 premiers kilomètres sont assez roulants, puis vient le premier faux plat montant qui passe plutôt bien au niveau des jambes. 1 kilomètres de plus et nous sommes à la mi-course et bientôt au pied de la seconde côte où l'écrémage se fait davantage. Il reste moins de 15 minutes de course ... on ne lâche rien !
Le pied de la dernière côte pointe le bout de son nez ... 1,5 km à monter !!!! Avant la dernière ligne droite d'un peu plus d'un kilomètre et la dernière accélération qui dure un peu moins de 3'30 et où on lâche ce qui reste sous le pied. On coupe le cardio et on ne suit plus les bpm, mais on se fixe sur le chrono !

Arivée 38'04 à 15.76 km/h de moyenne, pour ce premier 10 km chronométré effectué. Résultat satisfaisant, mais qui ne me satisfait pas pleinement pour autant avec ces secondes perdues dans les premiers hectomètres de la course et qui coûtent chères à la fin. Mais place à la récupération et à l'analyse de la course. Satisfaction, le coeur a bien répondu et les jambes également. Premier enseignement, un lièvre aurait été sympa afin d'approcher les 37' qui semblent davantage représenter mon niveau à ce moment de l'année.

La suite, test d'effort le 16 juin afin de pouvoir travailler avec de bonnes valeurs et peut-être les foulées du 12ème le 19 juin. Deux trails à la Plagne et à la Clusaz au mois de juillet et Août ? Une première également ...