RS SPORTS

Préparateur physique, Entraîneur trail, Coach running, Coaching privé

06.03.2016

Semi-marathon de Paris 2016


Le weekend dernier avait lieu le premier objectif de la saison concernant RS SPORTS, à savoir le semi marathon de Paris. 
Je visais pour ce premier semi en "compétition" un chrono inférieur à 1H25. Objectif pleinement rempli avec un temps de 1h24'04''. Quelles secondes grapillables sur cette course pour passer sous la barre des 1H24 et donc une belle satisfaction de voir que l'entraînement paie. De bonnes augures pour les prochaines échéances.

Après un départ prudent, les premiers kilomètres sont avalés assez rapidement sans forcément y faire attention. Les yeux restent rivés sur le chrono et le cardio afin de tout gérer du mieux possible.
Passage au 10ème en moins de 40 et au 15ème en moins de 1H00. Tout va donc pour le mieux. Les derniers kilomètres se profilent et je suis toujours dans les temps même si le faux plat de près de 4km m'a fait très légèrement ralentir comparativement aux kilomètres efectués sur le plat, mais pas grave ! 

Le dernier kilomètre est là, passage au 20ème et on accélère pour les 500 derniers mètres. Si j'avais su qu'il m'en restait encore comme ça, j'aurais sans doute accéléré davantage un peu plus tôt ... Passage sur la ligne d'arrivée, 1H24'04'' !!! Heureux du résultat et du travail accompli pour mon premier semi-marathon.

Le semi de Paris à peine terminé, 6 jours de repos, que l'on recommence la préparation au semi marathon de Genève (8 mai) et aux 10 KM l'équipe (29 mai), où j'espère vous retrouver nombreux. 


Et vous, quels sont vos actuels et futurs objectifs sportifs ? Détermination et quantification de ceux-ci, plan d'entraînement personnalisé et adapté à votre personne, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact en dernière page de mon site.