24.09.2017

TRAIL DE MUSIEGES - 22.5 KM 1050 D+

7 ème  Scratch & 4 ème Seniors - TEAM RSSPORTS TRAIL

Seconde course de reprise et de préparation au marathon de Lausanne qui aura lieu fin octobre.

Le trail de Musièges, rien de fou niveau difficulté, seulement 22.5 KM pour 1050 D+. Une bonne préparation pour en prendre un peu dans les pattes, tout en contrôlant pour ne pas faire trop souffrir les mollets qui sortent de pépin physique.

Débout 6h15 du matin pour un départ à 9h00. Arrivé sur la place de Musièges, je retrouve Guillaume Abry avec qui nous étions montés sur la boite en compagnie de Ludovic Pommeret l'an passé au trail des Bornes.
Nous décidons donc tout naturellement de nous échauffer ensemble après avoir échanger quelques temps. 

Les sensations sont correctes mais rien de fou non plus. Normal me direz-vous si il ne s'agit que d'une course intermédiaire afin de me conduire en forme, ou du moins dans les meilleures conditions possibles à Lausanne. 

Il est 9h00 et le départ est lancé. Départ prudent de la part de l'ensemble des coureurs. Je m'attendais à ce que cela parte beaucoup plus vite que ça, surtout sur un trail si court. 

Je me cale dans les premières positions et regarde un peu ce qui se passe. La première bosse arrive, je suis bien, mais j'évite de trop monter dans les tours pour gérer ma course. Je pointe en 11ème position après les cinq premiers kilomètres. La première descente et le replat se présentent, je commence à remonter sur les coureurs qui me précèdent. Les sensations sont bonnes et le cardio en a encore sous le capot. 

 

Après un nouvel up & down et une longue descente, je suis 8ème de la course et recolle avec les quatre directement devant moi. Je reste dans les jambes pendant un kilomètre. 

Vient alors la grosse difficulté du parcours, 350D+ en moins d'1.5 KM, le tout dans la rocaille. Les mollets me rappellent à l'ordre et je décide donc de lever le pied pour ne pas risquer une blessure. Je monte donc pendant 3 kilomètres sur des allures relativement tranquille et je laisse partir trois des quatre coureurs qui m'accompagnaient. 

 

J'arrive en haut de la bosse, un replat et une descente d'un kilomètre nous mène jusqu'à la ligne d'arrivée. Je réenclenche donc les jambes pour finir sur des allures correctes, aux environs de 15.5 km/h. 

Je termine 7ème du scratch & 4ème seniors en 1H53'20'' en ayant lâché 3 minutes en relâchant dans la dernière montée. Je finis donc à 8' de la tête de course malgré cette fin de course "imposée". 


Assez content dans l'ensemble malgré le fait de laisser filer la première place senior pour économiser les jambes pour les semaines qui arrivent. 

Maintenant, RDV le 22 octobre à Lausanne pour le marathon, course sur laquelle je retrouverai de nouveau Guillaume Abry avec le plus grand plaisir !